Loader

Quality Nights

Quelques conseils pour un Gedinne Plein Air réussi !

Protégez-vous

La fête, c’est souvent l’occasion de faire des rencontres, pensez à emporter des préservatifs avec vous. Pour les oreilles sensibles, des protections auditives pourraient également s’avérer utiles. En cas d’oubli, l’Autre Sens distribuera gratuitement K-potes et bouchons d’oreilles sur son stand à l’entrée du site.

Planifiez vos sorties !

Fixez-vous des limites à l’avance en termes d’argent et de timing. Pensez à prendre suffisamment d’argent mais pas plus que votre budget ne le permet. Prévoyez un moyen de retour à domicile alternatif à la voiture ou désignezvotre BOB. Pour éviter de reprendre la route crevé ou éméché, un camping est mis àvotre disposition. Prévoyez aussi du temps pour vous reposer le lendemain.

Faites un break

Pour éviter la surchauffe et reposer vos oreilles, faites une pause de temps en temps dans un endroit plus calme un peu à l’écart de la musique. Un espace chill out est disponible derrière le stand de l’Autre Sens. Pour profiter plus longtemps de la fête, pensez à boire une boisson sucrée de temps en temps.En cas de malaise ou de blessure, la Croix-Rouge est sur place (au cinéma à l’entrée). N’hésitez pas à solliciter les bénévoles et mémoriser le 112, c’est le numéro d’urgence !

Ecoutez votre corps

Pour éviter la déshydratation, fixez-vous des limites en nombre de verres d’alcool et buvez de l’eau régulièrement en petites quantités. Avant de sortir, prévoyez un repas nourrissant mais pas trop lourd à digérer. Une fois rentré, mangez des produits vitaminés et sucrés pour permettre à votre corps de récupérer.

Informez-vous !

Pour plus d’info sur les moyens de réduire les risques liés à la fête, rendez-vous sur le stand de l’Autre Sens. Vous pourrez y trouver des brochures sur les risques auditifs, les infections sexuellement transmissibles, les centres de dépistage, l’alcool et autres drogues, la contraception, etc.

Pour rappel, la législation en matière de vente d’alcool précise d’une part que la bière et le vin ne peuvent pas être vendus aux moins de 16 ans, et d’autre part, que les alcools forts (boissons distillées) sont interdites aux moins de 18 ans.

Prenez soin de vos amis & amusez-vous

Contribuez au bon déroulement de la fête ! Evitez les situations conflictuelles et veillez les uns sur les autres. Rentrez plutôt en groupe que seul(e). L’événement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez un souci, une question, les bénévoles sont là pour vous aider.

Depuis toujours nous avons à cœur de vous offrir les meilleures conditions pour faire la fête. Pour la troisième année consécutive, Gedinne Plein Air est un évènement labellisé QualityNights